Visite du Fort Saint André

mardi 13 juin 2017, par direction

Le vendredi 9 juin la classe de Mme Martin en compagnie de la classe de Mme Projetti a visité le fort Saint André à Villeneuve-lez-Avignon.

Après une visite des lieux très instructives , avec exploration des tours, remparts, jardins, les cm2 ont pu faire travailler leurs méninges en jouant à la « Mérelle » et les cp ont testé leur habileté en lançant des cordes sur des pitons.

Après un pique-nique à l’ombre des oliviers nous avons été initié à l’art de la calligraphie et des enluminures.

La classe de Mme Projetti a participé elle aussi aux mêmes activités.

Il ne reste plus aux enfants qu’a emmener leurs parents visiter le fort et ses jardins.

Portfolio

Dernière mise à jour : lundi 27 novembre 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille