Classe verte : mardi 25 avril 2017

mardi 25 avril 2017, par direction

Notre deuxième journée sur le centre a démarré tôt ce matin avec un petit déjeuner complet qui nous a permis de prendre des forces pour notre grande randonnée.

Nous avons ensuite quitté le centre, pique nique dans le sac et pris le bus pour remonter la vallée de l’Ubaye, direction le village de Larche, dernier village français avant la frontière espagnole. Après une quarantaine de minutes de route ( sans aucun enfant malade !! ) nous voilà arrivés sur notre lieu de randonnée.

Chaque groupe a parcouru plusieurs kilomètres dans la montagne. C’était parfois difficile mais tout le monde a fait des efforts pour monter. Au détour de notre randonnée, nous avons pu croiser plusieurs marmottes, des chevreuils, des cerfs, un troupeau de biches et même un renard !
A midi, nous avons pris le pique nique sur un plateau, au soleil, tout prêt d’un ruisseau. Puis nous sommes tranquillement redescendus.
Ce fut une journée riche en découvertes pour tous.

Ce soir, veillée jeux et film avant un bon dodo bien mérité !!

Dernière mise à jour : mercredi 5 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille